.ob-ShareBar--light, .ob-ShareBar--light + .ob-ShareBar--minified { background: none repeat scroll 0 0 #df520d; border-color: #979797; color: #424242;}
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2014 1 22 /12 /décembre /2014 09:40
NaNoWriMo 2014 : Bilan

Pour la cinquième année consécutive j'ai donc participé au NaNoWriMo. Et cette fois encore je ne suis pas arrivé à l'emporter, n'ayant pas atteint le but ultime d'écrire 50 000 mots entre le 1er et le 30 novembre. Cependant, et comme je l'évoquai dans un précédent article, je ne visais pas cette année ce score indécent. En laissant tous mes autres projets artistiques de côté j'ai choisi de me lancer dans l'écriture, à l'occasion de cette édition 2014 du NaNo, d'une sorte de « survival horror » dont l'action se déroule, du moins pour sa première partie, en Aquitaine.

Avec finalement 31 888 mots écrits ce roman est déjà bien entamé, et me donne pour l'instant toute satisfaction. Je pense que c'est toujours gratifiant pour un écrivain que de parvenir à écrire l'histoire qu'il aurait toujours voulu lire... Et c'est vraiment le sentiment que j'ai en ce moment.

Je laisse reposer la pâte avant de relire les 49 premières pages de « Et Puis Vint le Silence » (Titre tout à fait provisoire). Dès janvier je commencerai la phase de relecture et de corrections avant d'en écrire la fin. Ça tombe bien, le très actif groupe « NaNoWriMo France » a une la bonne idée de proposer aux nanoteurs français un « NaNoFiNo » !

A bientôt pour une nouvelle interview...

Partager cet article

Repost 0
Published by Richard Mesplède - dans NaNoWriMo
commenter cet article

commentaires