Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les parchemins numériques de Richard Mesplède

Les parchemins numériques de Richard Mesplède

Actualité littéraire de Richard Mesplède


Nhoube le Nécromancien débarque le 20 février!

Publié par Richard Mesplède sur 4 Février 2015, 22:35pm

Catégories : #Orobolan

Nhoube le Nécromancien débarque le 20 février!

Un mi-chemin humoristique et médiéval-fantastique entre « Le Donjon de Naheulbeuk » et « Kaamelot » pour les connaisseurs. C'est, du moins, l'intention et l'ambition que je nourrissais lorsque j'ai choisi d'écrire un troisième roman à partir d'un conte et de l'univers « Orobolan » de Mestr Tom.

« Nhoube le Nécromancien ou l'Epopée de la Compagnie du Chien à Trois Pattes » est donc mon dernier roman, après « Sourtha » et « Les Terres Promises », bien que le ton s'en distingue considérablement puisqu'il est résolument humoristique.

Il paraîtra dans quelques jours, le 20 février, aux éditions Durand-Peyroles et je vous livre aujourd'hui sa couverture qui traduit bien l'atmosphère décalée de son contenu. Une compagnie de bras-cassés (un ranger peu à l'aise avec les lames ; un archer elfe qui aurait mieux fait de devenir poète, ou pas ; un voleur maladroit et... maladroit ; un barbare pas très fin, du genre barbare ; et un magicien plutôt philosophe) part en quête d'un mystérieux médaillon dans le but honorable d'empêcher le retour d'un démon... même si seule la récompense en pièces d'or sonnantes et trébuchantes intéresse nos joyeux fanfarons. Ils parcourront le continent à travers une quête initiatique pleine de rebondissements et s'illustreront par leur incompétence manifeste. Au programme : une terrible traque avec une secte démoniaque, un concours d'archerie surréaliste, une taverne pour le moins douteuse, des combats, du sang, de l'amour, de la bonne bouffe, des litres de bière, des morts-vivants en manque de sexe, des sortilèges foireux, et j'en passe.

J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire ce livre, et je remercie Mestr Tom pour m'avoir confié son scénario.

La couverture est signée Guillaume Czakow, les illustrations intérieures sont de Anaïs Mazzillo

A bientôt pour la sortie officielle de l'épopée la plus déjantée d'Orobolan! En attendant et pour vous mettre l'eau à la bouche je vous invite à en lire un extrait en cliquant ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents