Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les parchemins numériques de Richard Mesplède

Les parchemins numériques de Richard Mesplède

Actualité littéraire de Richard Mesplède


Nouvelles de Février

Publié par Richard Mesplède sur 27 Février 2015, 14:12pm

Nouvelles de Février

Mon dernier roman est paru aux éditions Durand-Peyroles le 20 février. L'action de « L'épopée du Chien à Trois Pattes »se déroule dans l'univers d'Orobolan, à partir d'un conte de Mestr Tom, tout comme Sourtha ou les Terres Promises. Il se démarque tout de même nettement des deux premiers opus de par son ton résolument humoristique. On navigue quelque part entre le Donjon de Naheulbeuk et Kaamelot. C'est du moins l'ambition que j'ai nourrie en l'écrivant et j'espère que mon lectorat prendra plaisir à le lire. Pour commander ce livre je vous invite à cliquer sur sa couverture, ci-contre.

Côté nouvelles, je continue de lire et de corriger mes textes orientés « western fantasy » dans le but de les compiler en un recueil. Des textes très courts y cotoieront des histoires plus élaborées, parfois même sous la forme de tryptiques littéraires, mais il me reste encore beaucoup de travail pour le fignoler. J'aimerai en particulier écrire encore une ou deux nouvelles pour compléter ce recueil qui, au final, ne dévoilera qu'une partie de mes « royaumes chiméricains », un univers uchronique sur fond de guerre de Sécession.

Nouvelles de Février

Toujours dans les nouvelles, je continue de répondre régulièrement à des appels à textes et à participer à des concours. Le dernier de ceux-ci en date est celui des Trophées de l'Eau Adour-Garonne, et je dois une fière chandelle à mon vieux complice Arnaud, illustrateur aux multiples facettes, pour me l'avoir fait connaître puis de m'avoir coaché jusqu'aux dernière minutes de la deadline. Le thème proposé pour cette édition des Trophées de l'Eau s'intitulait : « L'eau du futur, le futur de l'eau ». Il m'a semblé à la fois judicieux et incontournable de partir sur une histoire de science-fiction prenant place dans l'un de mes univers, un futur hypothétique et dystopique basé sur les problèmes divers posés par notre société actuelle. J'espère que ce texte séduira le jury des Trophées de l'eau !

Enfin je travaille d'arrache-pied depuis le mois de novembre sur l'élaboration d'un roman d'anticipation que l'on pourrait qualifier de « survival-horror » sans éléments traditionnels de ce genre (morts-vivants, apocalypse nucléaire, pandémie). C'est un projet qui me tient beaucoup à cœur et dans lequel je m'investis considérablement. Pour le mener à bien et par soucis d'authenticité je dois en effet effectuer des recherches approfondies dans des domaines très variés et visiter physiquement les lieux que traverseront mes personnages (l'action se déroulant essentiellement en Aquitaine).

Ma vie littéraire est donc bien remplie en ce début d'année...

A bientôt pour de nouvelles aventures...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents