.ob-ShareBar--light, .ob-ShareBar--light + .ob-ShareBar--minified { background: none repeat scroll 0 0 #df520d; border-color: #979797; color: #424242;}
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les parchemins numériques de Richard Mesplède
  • Les parchemins numériques de Richard Mesplède
  • : Actualité littéraire de Richard Mesplède
  • Contact

En Savoir Plus

13 avril 2015 1 13 /04 /avril /2015 21:08
Trophées de l'Eau Adour-Garonne 2015 : les résultats

And the winner is...

J'avais évoqué ici dans un précédent article ma participation au concours des Trophées de l'Eau Adour-Garonne 2015. Pour cette 7ème édition organisée par l'Agence de l'Eau (établissement public du ministère du développement durable), il s'agissait d'écrire une nouvelle d'environ dix pages sur le thème suivant : « L'eau du futur, le futur de l'eau ». Ayant été rappelé à l'ordre trois jours avant la deadline par mon complice illustateur Arnaud Teneur, j'ai passé quelques moments nocturnes à pondre dans l'urgence une nouvelle de science-fiction intitulée « H20 ». Cette histoire a pour trame de fond l'univers d'un futur dystopique et terriblement pessimiste dans lequel se déroulent d'autres de mes nouvelles. Quelle n'a pas été ma surprise – et ma joie ! Et ma fierté ! - que d'apprendre que « H20 » a séduit le jury... Je suis donc lauréat de ce concours dans la catégorie « professionnels et semi-professionnels ». Voilà qui m'encourage et me donne un bon gros coup de boost pour poursuivre mes travaux littéraires !

En attendant la remise des prix, qui aura lieu le 19 juin à Toulouse, je retourne à mon « campnano » et à mon roman « Et puis vint le silence ».

Vous pouvez consulter l'ensemble des résultats des Trophées de l'Eau Adour-Garonne 2015 sur le site, en cliquant ici.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Partager cet article

Repost 0
Published by Richard Mesplède - dans Trophées de l'Eau
commenter cet article

commentaires