.ob-ShareBar--light, .ob-ShareBar--light + .ob-ShareBar--minified { background: none repeat scroll 0 0 #df520d; border-color: #979797; color: #424242;}
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les parchemins numériques de Richard Mesplède
  • Les parchemins numériques de Richard Mesplède
  • : Actualité littéraire de Richard Mesplède
  • Contact

En Savoir Plus

22 juin 2015 1 22 /06 /juin /2015 14:36
Photo de famille de l'ensemble des lauréats, en compagnie du jury
Photo de famille de l'ensemble des lauréats, en compagnie du jury

Je fais partie des dix lauréats qui se sont vus remettre vendredi 19 juin, à Toulouse, un trophée des mains du président du jury Yves Parlier. Ma nouvelle de science-fiction "H2O", bien que dépeignant un avenir pour le moins pessimiste, a remporté le prix dans la catégorie "Semi-professionnels et professionnels".

Je m'incline devant l'ouverture d'esprit du jury! Outre le bonheur de me trouver au sein de cette soirée parfaitement organisée et riche en émotions, cette nomination m'encourage à poursuivre mes travaux littéraires, et en particulier l'exploration de mon univers dystopique amorcée il y a quelques années, dans lequel les femmes gouvernent le monde, où l'eau vient à manquer en raison de la pollution de la planète, et où la science se heurte à ses limites.

"H2O" est donc désormais éditée dans un recueil de nouvelles publié par l'Agence de l'Eau. J'espère qu'elle séduira ses lecteurs comme elle a séduit le jury.

Partager cet article

Repost 0
Published by Richard Mesplède - dans Trophées de l'Eau
commenter cet article

commentaires