Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les parchemins numériques de Richard Mesplède

Les parchemins numériques de Richard Mesplède

Actualité littéraire de Richard Mesplède


Camp NaNoWriMo - Juillet 2015 (Bilan)

Publié par Richard Mesplède sur 4 Août 2015, 10:25am

Catégories : #Campnano

Camp NaNoWriMo - Juillet 2015 (Bilan)

Et voilà! Le campnano de juillet est terminé!

Mon roman, lui, ne l'est pas. Et je n'ai finalement écrit "que" 28 000 mots. Comme en témoignent les paliers du diagramme ci-dessous (vous noterez le sprint final), j'ai écrit par à-coups ce mois-ci, avec de bonnes grosses sessions nocturnes environ une fois par semaine. Cela n'a pas suffit à atteindre les 40 000 mots que je m'étais fixés, mais "Et Puis Vint le Silence" est en bonne voie. Il me reste certes quelques chapitres à écrire mais, globalement, je suis déjà satisfait du rendu de ce roman. Les corrections et autres finitions ne devraient pas s'avérer trop longues et, en m'y replongeant en septembre, je peux encore envisager de terminer le boulot avant la fin de l'année. En attendant, je vais m'octroyer quelques jours de repos bien mérités, histoire de revenir sur "Et Puis Vint le Silence" avec un regard plus neuf et objectif!

Quelle sera la forme finale de ce roman? Je n'en sais trop rien. Il se peut, une fois n'est pas coutume, que je privilégie cette fois-ci un éditeur numérique. Peut-être pour en faire une sorte de feuilleton...

Je tiens à saluer et à remercier chaleureusement Lauraline et Mogaur qui m'ont accompagné dans cette aventure estivale. Leurs encouragement et leurs défis m'ont permis d'avancer plus efficacement, et ce fut un plaisir de partager les joies et les difficultés du campement avec eux!

A bientôt pour de nouvelles aventures!

Camp NaNoWriMo - Juillet 2015 (Bilan)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents