.ob-ShareBar--light, .ob-ShareBar--light + .ob-ShareBar--minified { background: none repeat scroll 0 0 #df520d; border-color: #979797; color: #424242;}
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2015 4 10 /09 /septembre /2015 09:54
Oublie un livre quelque part

L’événement Facebook "Oublie un livre quelque part" n'en est pas à son coup d'essai, mais je compte participer à cette drôle d'initiative cette année. De quoi s'agit-il? Le but est de laisser un livre dans un lieu public (parc, restaurant, autobus, café, métro, salle de cours, banc...) dans le but de faire un échange de livres à grande échelle. Ainsi, du 7 au 17 septembre 2015, l'occasion est donnée à chacun de faire découvrir un livre en "l'oubliant" quelque part.

Nous devons cette idée amusante à Julie Patenaude et Kim Vincent. Il est proposé de laisser un petit mot à l'intérieur du livre pour inviter la personne qui le trouve à partager sa découverte sur #Partagelitt et l'informer du but de l'action par quelques détails et éventuellement une photo. Par exemple "événement FB - on oublie un livre quelque part - voici un livre que j'ai déposé ici dans le but que tu le découvres et le partage à ton tour".

A bientôt pour de nouvelles lectures!

Partager cet article

Repost 0
Published by Richard Mesplède
commenter cet article

commentaires