.ob-ShareBar--light, .ob-ShareBar--light + .ob-ShareBar--minified { background: none repeat scroll 0 0 #df520d; border-color: #979797; color: #424242;}
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2015 4 15 /10 /octobre /2015 14:03
NaNoWriMo 2015 : préparatifs

Dans quinze jours débutera le NaNoWriMo 2015. Pour la sixième année consécutive je participerai à ce challenge littéraire avec, cette fois-ci, plusieurs objectifs à la clé. Il s'agira d'abord de terminer "Et Puis Vint le Silence", roman d'anticipation commencé il y a tout juste un an. Je vais mettre les deux semaines qui viennent à profit pour relire (encore une fois!) les premiers chapitres à la recherche de corrections et d'améliorations ; je me dois notamment d'insérer un passage un peu glauque que m'a suggéré très judicieusement l'une de mes bêta-lectrices. J'en profite pour la remercier : merci Sandrine pour ton idée tordue! Mais il faudra moins de 50 000 mots, pour peu que je parvienne à les écrire cette année en un mois, pour terminer ce roman. C'est du moins mon pronostic à l'heure actuelle ; on ne sait jamais ce que me réservent mes personnages!

Mes autres projets sont suffisamment nombreux pour que je poursuivent le challenge même après avoir posé les derniers mots de "Et Puis Vint le Silence". Je n'ai que l'embarras du choix! Cela étant dit, les précédentes éditions du NaNo me l'ayant bien appris, un auteur n'est jamais trop préparé lorsqu'il se lance dans un tel marathon, aussi dois-je d'ores et déjà faire des choix.

Je commencerai donc à travailler enfin sur un projet commun avec un autre artiste. C'est encore un plan top-secret à l'heure actuelle, mais je peux vous révéler dès à présent qu'il s'agit d'un projet littéraire et graphique d'histoire interactive à la sauce lovecraftienne.

Le dernier tome de la série "Orobolan" n'attendra pas 2016 pour être en chantier non plus, et je m'attellerai à l'écriture de cet ultime opus avec Mestr Tom.

Et comme si cela ne suffisait pas, le roman à mille mains "le Talon d'Achille" me demandera d'écrire un ou deux passages en novembre également.

Dans quinze jours débutera le NaNoWriMo 2015... et les nuits risquent d'être courtes!

A bientôt pour de nouvelles aventures!

Partager cet article

Repost 0
Published by Richard Mesplède - dans NaNoWriMo
commenter cet article

commentaires

Louisia 16/10/2015 07:43

Bon courage ! Je participe aussi au nano de cette annee et je sais combien c'est intense !
Beaucoup de projets en perspective, tu ne devrais pas t'ennuyer ;-)
Interessant ce projet top secret....*veut en savoir plus :-) *

Richard Mesplède 16/10/2015 11:31

Bon courage à toi Louisia. J'aimerai en dire plus... mais c'est top secret ;)