.ob-ShareBar--light, .ob-ShareBar--light + .ob-ShareBar--minified { background: none repeat scroll 0 0 #df520d; border-color: #979797; color: #424242;}
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2015 7 01 /11 /novembre /2015 11:27

Ma nouvelle « la Fièvre de Mort » n’a pas été qualifiée lors de la phase éliminatoire du 6ème tournoi des nouvellistes organisé par le blog du Nouveau Monde. Les lecteurs ont été nombreux à voter pour l’une ou l’autre des quatre histoires proposées par les challengers, ce qui prouve d’une part le réel engouement du public pour ce genre de défi littéraire, d’autre part le succès grandissant de cette belle initiative que nous devons à Aramis, lequel s’implique beaucoup pour faire connaître les auteurs « de l’ombre » de la SFFFH. Bref, je pourrais argumenter cette défaite en évoquant la qualité des trois autres nouvelles qui concourraient contre la mienne (c’est un fait, elles étaient toutes trois de grande qualité et JC Gapdy a amplement mérité de l’emporter haut-la-main avec « Peine de Mort »). Néanmoins, force m’est d’admettre que la Fièvre de Mort n’était pas à la hauteur. Je tiens à remercier le jury du tournoi pour ses remarques pertinentes : j’envisageais d’inclure cette nouvelle dans le recueil que je prépare sur le thème de mes Royaumes Chiméricains, et grâce aux commentaires constructifs que j’ai récoltés je réalise qu’il me faudra la remanier tant sur le fond que sur la forme. J’ai encore du travail !

Je vous invite à continuer de lire les nouvelles proposées lors de ce tournoi. Cette semaine, un nouveau quatuor s’affronte : "Etoile Froide" de Donald Ghautier, "Le Voyageur" de Dravic, "La Course aux Esprits" de Tiphaine Levillain et "Ovule et Supernova" de Max Aurel.

 

Nous sommes le 1er novembre. Le NaNoWriMo vient de commencer… Il est temps pour moi de poursuivre l’écriture de « Et Puis Vint le Silence », et d’en achever le premier jet à l’occasion de ce challenge littéraire. Cela ne se fera pas sans douleur. Ecrire ce genre d’histoire n’est pas, à proprement parler, une promenade de santé. Mais il faut que je le fasse... On en reparle bientôt…

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Richard Mesplède - dans Tournoi des Nouvellistes
commenter cet article

commentaires