.ob-ShareBar--light, .ob-ShareBar--light + .ob-ShareBar--minified { background: none repeat scroll 0 0 #df520d; border-color: #979797; color: #424242;}
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2015 1 23 /11 /novembre /2015 15:54
NaNoWriMo 2015 : 23ème jour

Les jours défilent à vitesse grand V et l'écart se creuse entre les objectifs quantitatifs imposés par le NaNoWriMo et ma production quotidienne et aléatoire... Il reste encore une semaine cependant pour aller le plus loin possible, me rapprocher au plus près des 50 000 mots. Cela sera suffisant, au rythme où j'avance, pour achever mon roman "Et puis vint le silence", mais atteindre le quota indécent imposé par le challenge va s'avérer compliqué!

Parallèlement, ma nouvelle "Clément Destin" n'a pas su rivaliser avec la plume adroite de Tiphaine Levillain et son excellent texte "La Controverse de Valladroïde", que je vous invite à découvrir car il en vaut la peine! C'en est donc terminé pour moi pour le défi "Au Coeur de l'Arène", après un bref passage dans le Colisée littéraire...

NaNoWriMo 2015 : 23ème jour

Autre challenge, celui des "48 heures pour écrire" organisé par les éditions "Edilivre". Pour la troisième année, ce concours - le premier ouvert à toute la communauté francophone" proposait d'écrire une nouvelle courte (10 000 signes) en seulement 48 heures. Le thème a été annoncé vendredi à 19h00 ; il s'agissait de "l'espoir". Ce n'est pas, au demeurant, mon thème de prédilection! J'ai plutôt tendance, justement, à écrire des histoires désespérées... mais j'ai tout de même trouvé l'inspiration et ai tenté ma chance. Les résultats seront annoncés l'année prochaine: il faut laisser le temps au jury de lire toutes les soumissions (soit, pour l'an dernier, plus de deux mille textes!) A suivre, donc.

En attendant, je retourne à la fin de mon roman. Mes personnages sont dans une panade monumentale, je ne peux décemment pas les laisser se débrouiller tous seuls!

A bientôt pour un prochain point sur le "nano"!

Partager cet article

Repost 0
Published by Richard Mesplède - dans NaNoWriMo
commenter cet article

commentaires