.ob-ShareBar--light, .ob-ShareBar--light + .ob-ShareBar--minified { background: none repeat scroll 0 0 #df520d; border-color: #979797; color: #424242;}
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2015 4 26 /11 /novembre /2015 15:53
NaNoWriMo 2015 : 26ème jour

J'attaque aujourd'hui l'avant-dernier chapitre de "Et Puis Vint le Silence". Je n'ai pas encore comptabilisé la taille de ce roman commencé il y a un an (il doit approcher des trois ou quatre cent pages) mais j'ai accéléré considérablement mon rythme d'écriture durant ces derniers jours pour rattraper mon retard face aux objectifs du Nano. Je suis plutôt satisfait du résultat. Bien entendu, tout ce que j'aurai écrit ce mois-ci dans le cadre de ce challenge aura besoin d'être retravaillé, corrigé et certainement tronçonné. Ecrire, c'est aussi savoir enlever... Je compte laisser reposer la pâte un ou deux mois pour pouvoir relire tout le texte avec un regard extérieur. Certaines incohérences échappent toujours à l'auteur tant qu'il garde la tête dans le guidon! Après quoi je me mettrai en quête d'un éditeur, à moins que je n'opte pour l'auto-édition... Je n'ai rien décidé encore!

La concrétisation de plusieurs projets en novembre s'est traduite par un ralentissement significatif de mon rythme sur l'écriture du roman. Plus que deux chapitres, certes. Mais plus que 4 jours également pour en venir à bout et écrire le fameux mot "Fin".

NaNoWriMo 2015 : 26ème jour

Parmi mes autres créations du mois donc, une préquelle de la Musique des Sphères sous la forme d'une nouvelle un peu particulière puisqu'il s'agit d'une histoire de science-fiction présentant ce roman de Fantasy... Je vous invite à lire "Le testament de Ra'strx" en ligne sur le site de l'Académie de Minuit. Je vous rassure, il n'est nul besoin d'avoir lu la Musique des Sphères pour découvrir cette nouvelle. N'hésitez pas à me donner votre avis, qu'il soit bon ou mauvais!

Partager cet article

Repost 0
Published by Richard Mesplède - dans NaNoWriMo
commenter cet article

commentaires