.ob-ShareBar--light, .ob-ShareBar--light + .ob-ShareBar--minified { background: none repeat scroll 0 0 #df520d; border-color: #979797; color: #424242;}
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2016 1 18 /04 /avril /2016 17:38
Camp NaNoWriMo - Avril 2016 - 18ème jour

Je viens à peine de passer la barre des 10 000 mots et nous sommes déjà le 18... Ce qui signifie qu'il me reste 12 jours pour écrire les 30 000 mots restants si je veux atteindre l'objectif que je me suis fixé. Cela ne relève plus du challenge mais de l'impossible! Je ne m'avoue cependant pas vaincu ; l'idée de modifier mon objectif de départ en le revoyant à la baisse (ce qui est possible et "dans les règles" du site du campnano) m'a été suggérée par Lauraline Aday, qui partage l'aventure avec moi. Mais je me suis décidé à ne rien en faire. Je préfère m'avouer vaincu (ce ne sera qu'un nouvel échec pour le campnano) que d'avoir l'impression de tricher, même s'il n'en est rien. Et puis, que diantre, tout est encore possible! Les challenges que nous nous donnons avec Lauraline me permettent de donner quelques coups de boost. A titre d'exemple, nous nous étions entendus la semaine dernière sur ce défi: placer dans nos textes les mots suivants: cyanotype, adamantin, thébaïde, nitescence, cyanosé, sterne, ragondin et orchidoclaste... Un véritable exercice de style pour lequel l'aide du dictionnaire s'avère précieuse!

Le roman sur lequel je travaille avance, cela dit, et je suis plutôt satisfait des trois premiers chapitres. J'y explore pour la dernière fois, comme je l'expliquais dans un précédent article, l'univers d'Orobolan, mais sous un angle nouveau : celui de la fantasy "moderne" (qui a forcément une dénomination plus savante et juste, mais que je ne connais pas).

Avant de retourner devant le traitement de texte et m'attaquer au quatrième chapitre, je vous rappelle que la suite du roman à mille mains "le Talon d'Achille" (chapitre 1, septième partie) est en ligne sur le site Ymaginères.

Partager cet article

Repost 0
Published by Richard Mesplède - dans Campnano
commenter cet article

commentaires