.ob-ShareBar--light, .ob-ShareBar--light + .ob-ShareBar--minified { background: none repeat scroll 0 0 #df520d; border-color: #979797; color: #424242;}
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2016 7 31 /07 /juillet /2016 14:31
Campnano - Juillet 2016

Eh bien voilà. Le second campnano 2016 vient de s'achever, et force m'est d'admettre que je viens d'essuyer un cuisant échec. Tandis que je visais les 30 000 mots et, pourquoi pas, l'achèvement du dernier opus d'Orobolan que j'ai actuellement en chantier, je plafonne à peine à 6000 mots et ledit roman est loin d'avoir avancé.

Ce fut un mois creux. Ce fut un mois mort. Un mois sans inspiration, un mois sans écriture, un mois si loin de moi...

Je ne me laisserai pas abattre pour autant. Les temps sont durs, certes. Compte tenu de l'actualité, bien que celle-ci devrait au contraire m'apporter l'inspiration nécessaire, justement (un comble!), et de mes contraintes personnelles, je sais que je reprendrai du poil de la bête. Bientôt. Le travail d'écriture, en ce qui me concerne, n'est jamais régulier même si je n'ai jamais connu le syndrome de la page blanche. Je bosse plutôt selon une courbe sinusoïdale, je le sais; c'est ainsi. Après une longue période de réflexion (comprenez, le creux de la courbe) je vais m'y remettre. De plus en plus. Jusqu'au nouveau creux.

Reste à gérer ma vie familiale, ma vie professionnelle, et le temps qui m'est imparti pour m'adonner à ma passion.

On en reparle bientôt...

Partager cet article

Repost 0
Published by Richard Mesplède
commenter cet article

commentaires