.ob-ShareBar--light, .ob-ShareBar--light + .ob-ShareBar--minified { background: none repeat scroll 0 0 #df520d; border-color: #979797; color: #424242;}
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les parchemins numériques de Richard Mesplède
  • Les parchemins numériques de Richard Mesplède
  • : Actualité littéraire de Richard Mesplède
  • Contact

En Savoir Plus

13 septembre 2016 2 13 /09 /septembre /2016 20:28
Le 1er septembre, j'achète un livre SFFFH francophone

Dans le cadre de cette belle initiative que nous devons à Gaëlle Dupille, et qui consiste à acheter le premier septembre un livre en langue française de SFFFH (Science-Fiction, Fantasy, Fantastique ou Horreur), j'ai jeté mon dévolu l'an passé sur le recueil de nouvelles de Valérie Simon, que je n'ai toujours pas lu mais qui approche peu à peu du sommet de ma pile de livres à lire. Je le chroniquerai prochainement.

En attendant, cette année, c'est sur le roman "Wake the Dead" de Frédéric Czilinder, que j'ai jeté sans hésitation mon dévolu. D'une part parce que j'apprécie beaucoup la plume de Frédéric, d'autre part parce que j'affectionne particulièrement les fins du monde peuplées de zombies sanguinaires... on ne se refait pas! L'écriture de Czilinder me rappelle personnellement beaucoup celle de Graham Masterton, et peut-être même celle de Stephen King, deux auteurs anglo-saxons qui me sont chers et à qui je dois beaucoup.

Ce sont donc désormais deux chroniques qu'il me faudra développer sur ce blog...

A suivre...

Partager cet article

Repost 0
Published by Richard Mesplède - dans L'Invasion des Grenouilles
commenter cet article

commentaires