.ob-ShareBar--light, .ob-ShareBar--light + .ob-ShareBar--minified { background: none repeat scroll 0 0 #df520d; border-color: #979797; color: #424242;}
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les parchemins numériques de Richard Mesplède
  • Les parchemins numériques de Richard Mesplède
  • : Actualité littéraire de Richard Mesplède
  • Contact

En Savoir Plus

23 novembre 2016 3 23 /11 /novembre /2016 08:32

Une autre journée à 100 à l'heure, avec quelques moments courts entre deux tâches quotidiennes pour coucher quelques lignes et poursuivre mes travaux en cours. Le chapitre 10 est à présent terminé, mais je vais passer un peu de temps à le relire pour extraire coquilles et passages inutiles (vous vous souvenez : "écrire, c'est tronçonner") avant de le soumettre à la lecture de mon co-auteur Mestr Tom. En attendant la validation de ce dernier, ou ses remarques, constructives, s'entend! - qui se traduiront immanquablement par de nouvelles retouches - je commencerai à travailler ce soir sur mon prochain article de gérontologie (pour une publication prochaine dans l'une des revues de Doc'Editions). Alterner ainsi mes écrits en papillonnant d'un projet à l'autre me permet de garder, dans une certaine mesure, un regard extérieur sur mes travaux. Par exemple, tandis que j'élaborerai mon article, mes pensées seront concentrées sur son contenu et lorsque je l'aurai achevé, je reviendrai à "la Chute des Maspians", sur l'écriture du chapitre 11, donc, en ayant à la fois toujours à l'esprit le dixième et à la fois la capacité de voir de façon objective ou j'en suis. Je ne sais pas si tout ceci est clair, je me rends compte que j'ai du mal à l'expliquer. Mais, bon, vous connaissez la chanson: si vous n'y pipez rien, n'hésitez pas à me le dire (en commentaire, ci-dessous), et je me ferai un devoir de me montrer plus explicite!

Demain, je vous proposerai de lire l'avant-dernier passage de la Reine de Cydonia... D'ici-là, je vous souhaite une bonne nuit!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Richard Mesplède - dans NaNoWriMo
commenter cet article

commentaires