.ob-ShareBar--light, .ob-ShareBar--light + .ob-ShareBar--minified { background: none repeat scroll 0 0 #df520d; border-color: #979797; color: #424242;}
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les parchemins numériques de Richard Mesplède
  • Les parchemins numériques de Richard Mesplède
  • : Actualité littéraire de Richard Mesplède
  • Contact

En Savoir Plus

9 novembre 2016 3 09 /11 /novembre /2016 13:32

Neuvième jour de novembre, neuvième jour de ce NaNoWriMo 2016 donc. Je n'ai pas écrit grand chose aujourd'hui, mais après mon billet d'hier j'ai été pris d'une frénésie créative - inspiration née d'une montée de fièvre, allez savoir - qui m'a valut de continuer l'écriture de "la Chute des Maspians" sur une scène qui, de prime abord, s'avérait compliquée à retranscrire. Je suis plutôt fier du résultat et je vois enfin la fin du chapitre poindre à l'horizon.

Si je n'ai pas trop écrit aujourd'hui - nonobstant, toujours, mon état de santé actuel sur lequel je ne préfère pas digresser - c'est aussi parce que j'ai reçu ce matin l'épreuve papier de "L'Epée", cette nouvelle de fantasy s'inscrivant dans l'univers du Cycle d'Ouroboros et que je tenais tant à publier dans un mini-format, à part. En attendant, peut-être, la publication prochaine d'un recueil de nouvelles du même acabit (j'y pense...). Le produit, sorti des forges de Createspace, est très satisfaisant, mais j'ai été sage de patienter encore un peu avant de le sortir à grand tirage et de tester le produit sur cette épreuve : il se trouve que quelques réajustements s'imposent. Rien de très grave, mais je suis quand même, avouons-le, perfectionniste sur mes écrits, et très pointilleux notamment sur la mise en page avant de proposer mes créations à la vente. Bref, il me faut retailler la couverture et procéder à quelques retouches de mise en page. J'ai commencer à m'y atteler aujourd'hui, souhaitant proposer "L'Epée" à la vente, au format papier, avant la fin du mois.

Selon mon état de fatigue, j'espère avancer considérablement demain sur l'avancée du chapitre 9 de la Chute de Maspians, voire à l'achever enfin... et pourquoi pas commencer l'écriture du chapitre 10! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Richard Mesplède - dans NaNoWriMo
commenter cet article

commentaires