.ob-ShareBar--light, .ob-ShareBar--light + .ob-ShareBar--minified { background: none repeat scroll 0 0 #df520d; border-color: #979797; color: #424242;}
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2016 2 01 /11 /novembre /2016 17:39

NaNoWriMoLe NaNoWriMo commence aujourd'hui! Comme toujours, le coup d'envoi de ce challenge littéraire est donné au lendemain d'Halloween. J'ai beaucoup hésité à m'inscrire cette année (la septième consécutive). J'ai plusieurs raisons de penser que je n'arriverai pas (comme j'ai pu le faire une seule fois, il y a un an) à écrire 50 000 mots durant ce mois de novembre. 

L'an dernier, mon congé parental m'avait permis de passer plus de temps à écrire. Cette année, j'ai repris mon activité professionnelle. D'autre part, je rencontre actuellement quelques problèmes de santé - rien de grave ou de dramatique, mais je ne pourrai pas rester assis devant ma machine tous les jours, c'est un fait. Ensuite, je n'ai pas réellement de projet pour ce nano. Cependant, j'ai accumulé beaucoup de retard par rapport aux objectifs que je m'étais fixés cette année, et j'ai de nombreux écrits sur le feu... Alors, pourquoi ne pas jouer au "nanorebelle" en essayant d'écrire autant que je le pourrai dans le but de boucler un maximum de projets en standby? C'est, en tout cas, l'option que j'ai choisie. 

Je vais essayer de vous tenir au courant de l'avancée de mon NaNo de façon régulière sur ce blog. Vous verrez à quel niveau je me situe par rapport aux 50 000 mots grâce à un compteur de mots que j'insérerai à chaque fin d'article (si j'y arrive du premier coup, vous devriez le voir ci-dessous). N'hésitez pas à réagir, à commenter ou à me poser des questions!

En attendant, je retourne à mon traitement de texte : j'ai un article de presse spécialisée à rendre pour hier (!) et un chapitre à écrire pour le prochain Orobolan (pour avant-hier...) 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Richard Mesplède - dans NaNoWriMo
commenter cet article

commentaires