.ob-ShareBar--light, .ob-ShareBar--light + .ob-ShareBar--minified { background: none repeat scroll 0 0 #df520d; border-color: #979797; color: #424242;}
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les parchemins numériques de Richard Mesplède
  • Les parchemins numériques de Richard Mesplède
  • : Actualité littéraire de Richard Mesplède
  • Contact

En Savoir Plus

30 novembre 2016 3 30 /11 /novembre /2016 07:46

Nous y voilà! Dans quelques heures, le NaNoWriMo 2016 sera terminé. Je connais quelques auteurs qui ont remporté le challenge haut la main, avec même quelques jours d'avance pour certains d'entre eux. Ce n'est pas mon cas! Avec environ 16 200 mots et une moyenne approximative de 540 mots par jour, je suis loin du compte... Cependant j'ai rempli les objectifs que je m'étais fixés en début de mois, conscient du fait que le temps ne me serait pas accordé d'écrire autant que l'an passé. Ainsi ai-je avancé dans l'écriture de "la Chute des Maspians", poursuivi ma contribution au roman à Mille Mains "le Talon d'Achille", fourni quelques articles de presse spécialisée et la fameuse chronique de Coeur à Corps de Valérie Simon et, pour la première fois, je me suis attaché à écrire chaque jour ici, sur ce blog - avec des billets plus ou moins passionnants d'ailleurs, j'en ai conscience.  

Le diagramme ci-dessus met en évidence une régularité relative ; au moins ai-je écrit, même un tout petit peu, chaque jour. Sinon, on ne peut pas dire qu'il y ait eu de vrais coups de boost et l'écart entre ma quantité d'écriture journalière et la diagonale représentant les objectifs visés pour remporter le nano n'a fait que s'agrandir tout au long du mois.

J'ai commencé à le faire un peu hier mais je tiens à insister encore aujourd'hui dessus ; je vous remercie pour vos nombreuses visites sur ce blog, vous qui avez suivi mon périple d'auteur pendant tout novembre; merci également pour vos inscriptions à ma newsletter, qui prouve bien que vous êtes de plus en plus nombreux à vous intéresser à mes écrits. C'est très gratifiant et cela m'encourage à continuer. Le succès de la Reine de Cydonia m'a convaincu de réitérer l'expérience, aussi vous proposerai-je en 2017 quelques nouvelles (et autres genres d'écrits?) gratuitement.

Enfin, merci de votre indulgence si j'ai commis quelques erreurs orthographiques ou grammaticales en écrivant ses billets chaque jour... Je n'ai pas trop pris le temps de me relire.

L'an prochain, pour le nano 2017 auquel j'envisage déjà de participer, je m'organiserai mieux afin de tenter l'exploit une deuxième fois; j'aime à penser que ma victoire de l'an dernier était la première d'une (longue) série. Mais, d'ici-là, il y aura d'autres challenges, tels les CampNano du printemps, avec des objectifs plus raisonnables (il ne tient qu'à moi de les fixer, tel et le principe de ces "camps", et je ne pense pas me mettre la barre à 50 000!).

Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles aventures...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Richard Mesplède - dans NaNoWriMo
commenter cet article

commentaires