.ob-ShareBar--light, .ob-ShareBar--light + .ob-ShareBar--minified { background: none repeat scroll 0 0 #df520d; border-color: #979797; color: #424242;}
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2017 4 12 /01 /janvier /2017 18:36

 

Le Meilleur est à Venir... Que se cache-t-il donc derrière ce titre?

Il s'agit de l'intitulé d'une page facebook et du nom d'une émission video (live) qui lui est dédiée, et que l'on doit toutes deux à Jean-Philippe Touzeau, confrère écrivain que j'apprécie beaucoup.

Jean-Philippe, au-delà de ses qualités irréfutables d'écrivain, fait partie des précurseurs, en France, du développement des livres numériques. Il ne fait pas seulement partie de ceux qui y croient, de ceux qui ont décidé d'auto-publier leurs oeuvres sous forme d'e-books, mais, à l'instar d'autres auteurs que j'estime beaucoup (Alan Spade et Jacques Vandroux pour ne citer qu'eux) il a généreusement passé du temps à écrire des articles, à élaborer des vidéos afin de prodiguer des conseils aux écrivains en herbe souhaitant emprunter la même voie.

Bref, je l'ai découvert bien après mes premières publications, mais j'avoue que les conseils de Jean-Philippe m'aident beaucoup actuellement... 

... Mais c'est de son émission "Le Meilleur est à Venir", dont je voulais vous parler. Emission qui n'a, somme toute, que très peu de rapport avec le milieu du livre. 

Trois fois par semaine, les lundis, mercredis et vendredis, à 17h30, Jean-Philippe vous propose de l'écouter pendant environ 25 minutes. L'émission commence par le partage d'un "moment suspendu", la plupart du temps sous la forme d'une photo proposée par un internaute. Les clichés présentés sont magnifiques... Je n'en dirai pas plus pour ne pas influencer votre jugement esthète. Mais ça vaut le coup d'oeil!

Ensuite, Nous avons droit à quelques phrases, citations et autres blagues dénichées sur les réseaux sociaux. Certaines ont un lien avec la politique, sujet récurrent lors de l'émission puisque les élections présidentielles approchent à grands pas. D'autres n'ont strictement aucun rapport avec cela, mais le choix des citations effectué par l'auteur me valent souvent de beaux éclats de rire.

Enfin, Jean-Philippe poursuit par la narration d'une histoire vraie, une belle histoire contemporaine qui donne souvent à réfléchir.

Le fil conducteur de tout cela: le positivisme! Il s'agit ici de "combattre la sinistrose et le pessimisme et utiliser nos talents pour nous créer un a...venir meilleur! Parce que, oui, en faisant abstraction de toutes les mauvaises nouvelles véhiculées par la boîte à images, il y a beaucoup de bonnes et de belles choses en ce monde. Chaque jour, de merveilleux projets sont mis en oeuvre par des gens comme vous, comme moi. En d'autres termes, et puisque c'est si joliment bien formulé, le meilleur est à venir...

Demain, Vendredi 13 janvier 2017, Jean-Philippe proposera en outre un petit jeu qui aura un rapport avec mon roman "La Musique des Sphères". Avec, peut-être, un exemplaire papier à gagner! Je n'en sais pas beaucoup plus mais vous invite à découvrir à cette occasion "Le Meilleur est à Venir"...

Si vous ne pouvez pas être devant votre écran à 17h30, ne vous inquiétez pas, l'émission est toujours disponible en replay sur la page facebook de LMV.

Bon visionnage, et à bientôt pour de bonnes nouvelles!

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Richard Mesplède
commenter cet article

commentaires