.ob-ShareBar--light, .ob-ShareBar--light + .ob-ShareBar--minified { background: none repeat scroll 0 0 #df520d; border-color: #979797; color: #424242;}
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2017 2 28 /03 /mars /2017 07:45

Brelan d'Os. Voilà le titre de la nouvelle de Mars dont l'action s'inscrit dans l'univers uchronique des Royaumes Chiméricains, Etats Désunis d'Amérique... et qui fera partie du recueil de nouvelles que je vous proposerai en fin d'année.

Brelan d'Os, c'est l'histoire d'un chasseur de prime qui en a gros sur la patate depuis que sa femme s'est faite assassiner par des morts-vivants, et qui cherche à se venger. 

Brelan d'Os, c'est aussi une histoire bourrée de clins d'oeil à l'oeuvre de Sergio Leone (saurez-vous repérer toutes les références? Je vous invite à les partager en commentaires!) Tel que j'ai traité le sujet, je ne recommanderais pas la lecture de cette nouvelle (bien plus longue que celles de janvier et février) à des adolescents. Là, on a clairement affaire à une histoire pour adultes. En plus, je me suis amusé à en édulcorer certaines scènes, en les relatant à la sauce "symbolique-freudienne". Là aussi, si vous les repérez, manifestez-vous dans les commentaires, histoire de me montrer que j'ai été compris par mes lecteurs!

L'illustration de couv' est magnifique. C'est mon point de vue, à vous d'en juger. Je la dois à Yohan Dupuy, talentueux artiste qui gagne à être connu (et il le sera, vous verrez!) Merci de me donner également votre avis sur cette illustration ou de lui donner directement à lui, sur son blog, ou sur sa page Facebook.

Pour lire "Brelan d'Os", il vous faudra cliquer sur l'illustration de sa couverture ci-dessus. Il vous en coûtera la modique somme de 1,99€. J'envisage de la publier au format papier, mais ce n'est pas à l'ordre du jour... on en reparlera peut-être dans quelques mois!

J'espère que cette première longue nouvelle de western-fantasy vous plaira. Je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour une autre histoire, la nouvelle du mois d'avril!

En attendant, bonne lecture et à bientôt pour de nouvelles aventures!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires