.ob-ShareBar--light, .ob-ShareBar--light + .ob-ShareBar--minified { background: none repeat scroll 0 0 #df520d; border-color: #979797; color: #424242;}
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 08:50

Bonjour et bonne année à tous !

En ce qui me concerne, 2012 va être chargée… Voici donc ce que mes activités littéraires seront cette année.

Je travaille actuellement sur plusieurs projets. Rien de nouveau pour quelqu’un qui se disperse autant que moi… sauf que certains d’entre eux vont aboutir enfin.

En effet, je viens de commencer la phase de correction de Sourtha, le roman de la série « Orobolan » que j’ai écrit l’an dernier d’après le conte et l’univers de Mestr Tom. C’est un travail de longue haleine, fastidieux et lent, mais néanmoins gratifiant. D’abord parce que la correctrice avec laquelle je travaille est sympathique et sérieuse. Ensuite parce que, un an après, c’est un regard neuf que je jette à ce bouquin, avec l’objectivité offerte par le recul ; et les corrections vont nécessairement améliorer le texte.

Parallèlement à ce travail, je m’attèle à l’écriture d’un deuxième roman, toujours d’après une histoire originale de Mestr Tom, avec l’objectif de le terminer en début d’année. Même challenge, donc, que l’an passé.

Le deuxième opus du Cycle d’Ouroboros – mon grand œuvre – sera achevé avant décembre, et je repartirai à la recherche d’un éditeur pour les deux premiers volumes de cette fresque poético-fantastique.

L’anthologie « Hommage à Sir Terence », dans laquelle se trouve ma nouvelle « Duel Mort/Bide » trouve son public outre-manche, comme vous pouvez le constater en consultant le site Bricks & Books, et des commandes de cet ouvrage ont été envoyées en Angleterre, en Russie, en République Thèque, au Canada, et en Australie !

Quelques uns des textes qu’il contient sont sélectionnés pour le Prix Merlin,  et c’est le cas de mon texte. N’hésitez donc pas, si vous avez apprécié les aventures de la Mort au far-west, à voter pour lui !

Partager cet article

Repost 0
Published by Richard Mesplède
commenter cet article

commentaires