.ob-ShareBar--light, .ob-ShareBar--light + .ob-ShareBar--minified { background: none repeat scroll 0 0 #df520d; border-color: #979797; color: #424242;}
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 15:59

C’est l’été. Il fait chaud, il fait beau (cela reste relatif, quoique d’actualité, il faut bien le reconnaître, depuis quelques jours), et certains bénéficient du soleil pour se dorer la tartine à la plage (cela m’arrive, mais rarement), tandis que d’autres jouissent de longues soirées pour faire la fête (cela m’arrive aussi, plus souvent d’ailleurs). Et d’autres profitent de leurs vacances pour travailler, du moins profiter pleinement de leurs passions.

Pour ma part, les congés tombent toujours à pic. En l’occurrence, j’ai accumulé un sérieux retard sur les objectifs que je m’étais fixés concernant l’écriture de mon deuxième opus des voyages en Orobolan. J’avais effectivement prévu de terminer ce roman (intitulé « Les Terres Promises », et toujours écrit à partir de l’univers et du conte de Mestr Tom) au mois de juin au plus tard. Le mois d’août sera là dans quelques heures et je viens à peine d’en achever la première moitié… Bref, je ne suis pas sorti du sable !

Mais je ne désespère pas de le terminer pour le mois de septembre. Le camp Nano, auquel je me suis inscrit, devrait grandement m’aider à avancer.

cn_participant120x90.jpgQu’est-ce que le camp Nano ?

Il s’agit d’un challenge littéraire, consistant à écrire un roman de 50 000 mots en 30 jours (en juin) et 31 jours (en Août). Les règles sont sensiblement différentes de celles du Nanowrimo, mais le but est toujours d’écrire 50 000 mots. C’est gratuit, cela se passe ici : CampNanowrimo, cela ne coûte rien, si ce n’est du temps, et il n’y a rien d’autre à gagner que la satisfaction d’avoir écrit…

Autre nouvelle : mon texte intitulé « Et pour quelques gueulards de plus » a effectivement été retenu par le jury de l’anthologie annuelle du journal Fan2Fantasy. Seul hic, peu de textes se sont montrés à la hauteur des critères de sélection. Autrement dit, la deadline de l’appel à textes a été repoussée… et le thème a été élargi. N’hésitez donc pas si la plume vous démange à vous renseigner auprès du journal pour participer à l’élaboration de ce recueil !

A bientôt pour de nouvelles aventures!

Partager cet article

Repost 0
Published by Richard Mesplède
commenter cet article

commentaires