.ob-ShareBar--light, .ob-ShareBar--light + .ob-ShareBar--minified { background: none repeat scroll 0 0 #df520d; border-color: #979797; color: #424242;}
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les parchemins numériques de Richard Mesplède
  • Les parchemins numériques de Richard Mesplède
  • : Actualité littéraire de Richard Mesplède
  • Contact

En Savoir Plus

5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 08:09

Dans le cadre de la sortie de l’anthologie annuelle du journal Fan2Fantasy, qui aura pour thème cette année les Trolls, j’ai décidé une fois encore de ne pas déroger à la tradition ; après « Assassin » (dans le recueil Assassin 24h/24, en 2009), « Pour une poignée de Gueulards » (Et il est descendu par la cheminée, 2010), et « Duel Mort/Bide » (Hommage à Sir Terrence, 2011), c’est donc une fois encore dans mon univers western-fantasy que se déroule ma nouvelle en réponse à l’appel à textes lancé par le journal. Quoi de plus improbable que des trolls au Far West ?… En espérant que ce texte, intitulé « … Et pour quelques Gueulards de plus », séduira le jury !

En attendant, je poursuis l’écriture d’un deuxième opus des Voyages en Orobolan, qui aura pour titre « Les Terres Promises », et qui se déroule environ 10 000 ans après l’histoire de « Sourtha ». D’ailleurs, les lecteurs y retrouveront certains personnages… Ce roman contera l’épopée des peuples barbares et gnomes sur le continent de Khalonbleizh, autour de sombres intrigues politiques agitant le royaume des hommes…

Enfin, je dédicacerai « Sourtha » ainsi que l’anthologie « Hommage à Sir Terrence » le 30 juin à La Rochefoucauld (Charente) en compagnie de Mestr Tom, créateur de l’univers et des contes d’Orobolan et instigateur de l’événement. Venez nombreux à notre rencontre !

Partager cet article

Repost 0
Published by Richard Mesplède
commenter cet article

commentaires