.ob-ShareBar--light, .ob-ShareBar--light + .ob-ShareBar--minified { background: none repeat scroll 0 0 #df520d; border-color: #979797; color: #424242;}
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2015 5 13 /11 /novembre /2015 13:09
NaNoWriMo 2015 : 13ème jour

Je le revendique, cette année je joue au "nanorebelle". Comprenez qu'au lieu d'écrire un roman de 50000 mots en un mois (telle est la règle du jeu, à la base) je me disperse à travers mes écrits, tout en visant le même objectif en termes quantitatifs.

Ainsi suis-je en train de travailler sur un article de presse spécialisée.

Ainsi je viens d'achever une nouvelle m'ayant été commandée par un collectif d'auteurs dans le cadre de la présentation prochaine de "la Musique des Sphères". Ce texte constitue une préquelle au roman et en dévoile quelques secrets. Je ne manquerai pas de vous tenir informés de sa parution (en ligne).

Ainsi, enfin, je poursuis l'écriture de mon roman "Et Puis Vint le Silence", qui sera bientôt achevé. Non sans mal. La disparition tragique de certains personnages n'est pas une réelle partie de plaisir pour moi, d'autant plus lorsque les événements n'étaient pas prévus au départ. Il y a aussi les invités de dernière minute, les indésirables : ces personnages qui s'incrustent dans le récit sans que je les ai conviés... Ces aspects de l'écriture "automatique" se révèlent à la fois ludiques et vaguement effrayants. Je sais toujours comment se terminera l'histoire mais, par moments, je me demande comment je vais réussir à raccrocher les wagons... La phase de relecture et de corrections promets de s'avérer ardue!

J'ai donc mis à jour mon compteur de mots et bien que je n'ai pas rattrapé tout mon retard, il faut admettre que j'ai déjà beaucoup écrit durant ces 13 premiers jours. Avec 17 000 mots au compteur, mon retard s'élève "à peine" à 4500 mots environ. Je ne pense pas arriver à la barre des 25 000 d'ici deux jours, il me faudra donc nécessairement sprinter durant la deuxième quinzaine de novembre pour espérer l'emporter...

On en reparle bientôt...

Partager cet article

Repost 0
Published by Richard Mesplède - dans NaNoWriMo
commenter cet article

commentaires