.ob-ShareBar--light, .ob-ShareBar--light + .ob-ShareBar--minified { background: none repeat scroll 0 0 #df520d; border-color: #979797; color: #424242;}
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2015 3 09 /12 /décembre /2015 10:55
Publication des romans à mille mains

Les trois "romans à mille mains" en cours d'écriture seront publiés sous la forme d'un feuilleton à partir du 27 février 2016, à raison d'un court passage par semaine. Vous pourrez suivre la progression de ces œuvres collectives au fur et à mesure de leur élaboration sur le site qui leur est consacré.

Loïc Lendemaine et Pascal Bléval sont les auteurs avec lesquels j'ai la chance de travailler sur l'un de ces romans, "le Talon d'Achille". L'exercice n'est pas si évident qu'il y paraît : à la manière d'un vaste cadavrexquis nous écrivons, chacun à notre tour, un passage d'environ une page. Naturellement, le jeu consiste également à nous lancer quelques défis, sans compter les contraintes imposées par Aramis Mousquetayre, initiateur du projet qui chapeaute tout ça. Ce qui est très amusant!

Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici une petite introduction de ce roman de Dark Fantasy tel que présenté par Aramis :

« J’ai conquis la presque totalité du monde, la terre et le ciel, remporté des victoires improbables, des guerres invraisemblables, vaincu des titans, chassé les dieux de leurs palais, j’ai pourfendu mes ennemis et terrassé les dragons, détruit un univers pour en bâtir un autre. J’ai regardé les étoiles tomber avec indifférence, entendu les malédictions que l’on me lançait sans ciller, j’ai vu le soleil s’éteindre sans perdre espoir, senti les enfers s’ouvrir sous mes pieds sans pouvoir m’engloutir. Je suis soldat, chevalier et roi, la peur m’est inconnue, la défaite m’est impossible. Je vis avec la mort à mes côtés depuis des années, elle est ma compagne et mon démon, un loup incapable de déchirer ma chair ou de stopper la course de mon cœur. Aucun rempart ne m’arrêtera, aucune armée ne me vaincra, nulle magie ne sera assez puissante pour m’ensorceler. Il existe pourtant un être, un seul au monde capable de m’ôter la vie, un être d’une beauté inouïe, d’une douceur angélique, possédant la clé pour m’abattre, m’anéantir, me réduire en poussière et me disperser aux quatre vents. Elle est finalement mon seul trésor, celle que je ne peux conquérir, celle que je ne saurais blesser, flamme de la rébellion, fascinante et terrible, fragile et invincible. Elle est celle que j’aime… et qui me tuera. »

Partager cet article

Repost 0
Published by Richard Mesplède - dans Romans à Mille Mains
commenter cet article

commentaires