.ob-ShareBar--light, .ob-ShareBar--light + .ob-ShareBar--minified { background: none repeat scroll 0 0 #df520d; border-color: #979797; color: #424242;}
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2017 7 23 /07 /juillet /2017 21:22

"Pour une Poignée de Gueulards". Tel est le titre de la nouvelle que je vous propose de découvrir ce mois-ci. Nous sommes toujours dans les Royaumes Chiméricains, à Santa Cruz, Horizona, plus précisément. Loin de la chaleur du désert mexicain de "Mon Nom est Légion", cette histoire se déroule par une longue nuit d'hiver. Et pas n'importe laquelle, puisque l'action se passe quelques minutes avant minuit, le 24 dixambre... De quoi rafraîchir l'imagination des lecteurs s'il fait trop chaud en vacances sur la plage...

Je dois l'illustration de couverture à Arnaud Labourguigne, qui a déjà illustré "Mon Nom est Légion" le mois dernier, et que je remercie au passage!

Alors, que se passe-t-il dans cette nouvelle? Eh bien le protagoniste principal, Klaus Carson, est chargé par certain shérif (dont vous entendrez parler dans d'autres histoires...) de procéder à une livraison un peu particulière... dans un orphelinat.

Je ne vous en dis pas plus.

"Pour une poignée de Gueulards" est précédemment parue dans l'anthologie "Et il est descendu par la cheminée" aux éditions "Fan2Fantasy", et se veut être le premier acte d'un triptyque, dans la tradition des westerns spaghettis de Sergio Leone (comme en témoigne le clin d'oeil du titre). La suite (intitulée comme il se doit "... et pour quelques Gueulards de plus" paraîtra peut-être dans les prochains mois... mais figurera de toute façon dans le recueil de nouvelles "Il était une fois dans les Royaumes Chiméricains" à paraître en décembre. 

Je vous souhaite une bonne lecture et vous donne rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle aventure... dans les Royaumes Chiméricains!

Partager cet article

Repost 0
Published by Richard Mesplède
commenter cet article

commentaires