.ob-ShareBar--light, .ob-ShareBar--light + .ob-ShareBar--minified { background: none repeat scroll 0 0 #df520d; border-color: #979797; color: #424242;}
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2014 6 22 /02 /février /2014 15:59

Le quatrième Tournoi des Nouvellistes lancé par le blog Nouveau Monde a ouvert ses portes le 18 janvier et les premiers duels ont donné lieu à des affrontements littéraires parfois palpitants...

Je rappelle le concept de ce tournoi : chaque samedi, deux textes sont présenté et le public a la possibilité de voter pour l'un ou l'autre d'entre eux. De son côté, un comité de lecture (composé d'Adeline Neetesonne, Anthony Boulanger, Pascal Bléval, Sylvain Desvaux et Aramis Mousquetayre) vote également pour sa nouvelle favorite.  Le vote du public et le vote du jury comptent chacun pour 50% du résultat final. Le texte ayant reçu le pourcentage de voix le plus élevé sera déclaré vainqueur du duel et qualifié pour le tour suivant.

Aujourd'hui commence le sixième 8ème de finale opposant « Boomerang » de Françoise Grenier Droesh et « Le Dernier Combat » d'Eric Colson. N'hésitez pas à les lire ces textes : d'une part c'est gratuit, d'autre part les organisateurs de ce tournoi font un très bon travail de sélection, et les textes proposés sont de qualité. 

 

La preuve, mon texte « Faim » a été sélectionné!... et sera mesuré le 8 mars, dans le cadre du dernier duel des huitièmes de finale, à « En haut comme en bas », d'Hugo Dorgere.

Partager cet article

Repost 0
Published by Richard Mesplède - dans Tournoi des Nouvellistes
commenter cet article

commentaires